3 nov. 2022
Nectargo lève deux millions d’euros pour aider les distributeurs à dénicher des produits locaux
La start-up propose une plateforme qui référence les offres des producteurs locaux et facilite leurs relations commerciales avec les distributeurs.
Pour les distributeurs alimentaires, les produits locaux représentent une offre à forte valeur ajoutée très appréciée des clients. Mais à côté de l’approvisionnement national des centrales d’achats, il n’est pas toujours facile pour les magasins de jongler entre une multitude de producteurs locaux, ce qui nuit à leur présence en rayons. C’est cette relation fragmentée que la start-up Nectargo veut faciliter. Elle vient de lever deux millions d’euros auprès des fonds High Flyers Capital, Evolem et Sonorcap, ainsi que plusieurs investisseurs privés.
Recommandé pour vous
23 juin 2023
Acheter local au supermarché, c’est encore très compliqué
Plus possible de l’ignorer, proposer des produits estampillés « locaux », c’est devenu un axe stratégique pour les enseignes. Quel supermarché n’a pas paré ses rayons d’images d’éleveurs, de viticulteurs ou de maraîchers, les pieds solidement campés sur leur exploitation ?
15 déc. 2022
Europe1 : NectarGo dans "La France bouge"
En novembre dernier Martin Pennel (fondateur de NectarGo) était l'invité d'Elisabeth Assayag dans l'émission la France bouge sur Europe1.
1 déc. 2022
Linéaire : Produits locaux, quels sont les outils utilisés par les enseignes pour développer l'offre ?
En octobre dernier, Linéaire proposait un dossier dédié à l'approvisionnement local. Des initiatives portées par les distributeurs telle que l'alliance locale de Leclerc aux solutions tech comme NectarGo qui simplifient la vente en direct producteur...