Comment le Leclerc de Péronne développe et anime ses Alliances Locales ?

Comment le Leclerc de Péronne développe et anime ses Alliances Locales ?

Caractéristiques

Type

Hypermarché

Surface

4 500 m2

CA Annuel

38M €

Contexte

Contexte

Le Leclerc de Péronne, hypermarché de 4500m2 dans les Hauts-de-France, cherchait à développer ses partenariats avec les producteurs locaux, tout en optimisant cette part de son appro qui se travaille en direct, et qui était source d’erreurs pour les équipes magasins.

Défi

Le principal défi consistait à développer l’offre et le nombre de fournisseurs directs, tout en réorganisant cet appro pour plus de performance.

Solutions apportées

Franck Hurier, directeur du magasin, a décidé de mettre en place NectarGo dans son magasin pour atteindre ses objectifs sur le local et le direct. Les responsables du magasin ont aujourd’hui accès à la communauté de producteurs aux alentours de Péronne, qui leur ont permis de référencer +10 nouveaux fournisseurs locaux en quelques mois. Le magasin bénéficie également de l’outil de centralisation des commandes, ce qui permet aux équipes de gérer leurs FRS directs efficacement et sans erreur. Enfin, le magasin a organisé son premier marché des producteurs locaux en septembre 2024 avec NectarGo, dans l’optique d’améliorer la rotation des produits locaux.