Caractéristiques
Type
Hypermarché
Surface
4 500 m2
CA Annuel
38M €
Contexte
Contexte
Le Leclerc de Péronne, hypermarché de 4500m2 dans les Hauts-de-France, cherchait à développer ses partenariats avec les producteurs locaux, tout en optimisant cette part de son appro qui se travaille en direct, et qui était source d’erreurs pour les équipes magasins.
Défi
Le principal défi consistait à développer l’offre et le nombre de fournisseurs directs, tout en réorganisant cet appro pour plus de performance.
Solutions apportées
Franck Hurier, directeur du magasin, a décidé de mettre en place NectarGo dans son magasin pour atteindre ses objectifs sur le local et le direct. Les responsables du magasin ont aujourd’hui accès à la communauté de producteurs aux alentours de Péronne, qui leur ont permis de référencer +10 nouveaux fournisseurs locaux en quelques mois. Le magasin bénéficie également de l’outil de centralisation des commandes, ce qui permet aux équipes de gérer leurs FRS directs efficacement et sans erreur. Enfin, le magasin a organisé son premier marché des producteurs locaux en septembre 2024 avec NectarGo, dans l’optique d’améliorer la rotation des produits locaux.
Les résultats
+ 11
références locales