Comment le Leclerc de Tourlaville a centralisé la gestion de l'ensemble de ses producteurs locaux ?

Comment le Leclerc de Tourlaville a centralisé la gestion de l'ensemble de ses producteurs locaux ?

Caractéristiques

Type

Hypermarché

Surface

4 880 m2

CA Annuel

109M €

Contexte

L'hypermarché de Tourlaville avait fait le choix depuis plusieurs années de proposer un assortiment de produits locaux à ses clients. Clémence, responsable achats du magasin, avait identifié plusieurs problèmes de gestion des 30 producteurs partenaires du magasin :

1. Les équipes passaient trop de temps à tenter de joindre leurs producteurs pour la gestion des commandes ou les éventuels problèmes administratifs : chaque producteur avait son propre fonctionnement et moyen de communication, ce qui ne facilitait pas la tâche des chefs de rayon.

2. Le manque de traçabilité administrative empêchait le suivi fiable de cet approvisionnement, ce qui impactait les performances commerciales de cette part du chiffre d'affaires du magasin.

Solutions apportées

Clémence a donc décidé de mettre en place NectarGo pour simplifier et centraliser la gestion de l'approvisionnement direct du magasin. Le magasin bénéficie aujourd'hui de :

1. L'outil de commandes multi-producteurs pour les chefs du rayon du magasin.

2. Des recommandations de commandes intelligentes grâce à la prise en compte des stocks magasins

3. Du contrôle des performances en local grâce à des rapports de suivi automatisés

Maintenant avec NectarGo nous avons un suivi au mois de l'ensemble du volume d’achat de produits locaux en direct, en euro et en UVC. Cela permet de suivre nos achats et améliorer nos assortiments.

Clémence Robert

Responsable Achats

Les résultats

- 50%

de temps passés sur l'approvisionnement direct

480K €

de CA issu de cet approvisionnement direct