Comment le Match de Lambersart a renforcé son offre locale et centralisé sa gestion grâce à NectarGo ?

Comment le Match de Lambersart a renforcé son offre locale et centralisé sa gestion grâce à NectarGo ?

Caractéristiques

Type

Hypermarché

Surface

2 100 m2

Contexte

Abdallah, directeur du magasin, avait 2 objectifs principaux sur son assortiment local :

1. Renforcer la performance des produits existants : les problèmes de rupture et le manque de suivi par la direction étaient les principales problématiques. Les oublis de commandes étaient fréquents sur le carrelage, ou la commande au trou était habituelle, ce qui engendrait des jours de rupture et du manque à gagner pour le magasin.

2. Développer la gamme de produits locaux pour répondre à la demande de ses clients, sans que le sourcing de nouveaux producteurs soit compliqué pour ses équipes.

Solutions apportées

NectarGo a permi au magasin de :

- Centraliser les commandes de tous ses fournisseurs directs : plus d’oublis de commandes grâce à un système d’alertes, et monitoring par la direction grâce à des tableaux de suivi des performances

- Multiplier par 2 son assortiment de produits locaux : le magasin est passé à 20 fournisseurs locaux en 12 mois

Le sourcing est simple et intuitif, on a un boulevard sur le catalogue dans le Nord. Avec NectarGo, il y a moins de rupture sur les produits locaux. NectarGo nous permet de visualiser tout le catalogue des producteurs lorsque l’on passe commande.

Abdallah Agourram

Directeur du magasin