Comment le U Express de Le Grand Quevilly a développé une gamme de produits locaux performante ?

Comment le U Express de Le Grand Quevilly a développé une gamme de produits locaux performante ?

Caractéristiques

Type

Supermarché

Surface

1 500 m2

Contexte

Ce petit supermarché, membre de la Coopérative Normande Picarde, avait plusieurs objectifs en termes de local :

1. Développer de nouvelles relations avec des producteurs locaux, sur la durée. Les clients du magasin étaient demandeurs, et les responsables du magasin ne réussissaient pas à libérer du temps pour chercher de nouveaux producteurs.

2. Simplifier la gestion quotidienne des directs, dans l’administratif et le suivi des commandes. Ce petit supermarché n’est pas assez staffé pour gérer plus d’une dizaine de producteurs sans outil.

3. Mettre en avant la démarche du magasin. L’objectif final reste de montrer aux clients la démarche du magasin. Baliser et animer une offre locale demande du temps et de la rigueur aux responsables, ils ont décidé de s’aider de NectarGo

Solutions apportées

NectarGo a permis au magasin de :

- Développer son offre locale, en accédant à la communauté de producteurs autour du point de vente. Les responsables ont référencé 8 nouveaux fournisseurs en quelques mois.

- Optimiser la gestion des commandes et la gestion administrative de ces nouveaux fournisseurs, pour éviter les ruptures ou la casse sur cette part de l’appro.

- Mettre en avant les nouveaux partenariats locaux et les produits en rayon : les clients savent que le magasin travaillent avec des producteurs qu’ils connaissent, ils sont fidélisés.

Une plateforme simple et intuitive qui me permet d’effectuer mes commandes lors de temps plus calme en magasin, plutôt que de recevoir des appels en plein rush

Atef

Responsable de rayon

Les résultats

+ 8

références locales

100 %

des produits locaux balisés en rayon

31 000 €

de CA issu de cet approvisionnement direct